États-UnisOubliée, elle passe 15 heures dans une télécabine
En Californie, une jeune snowboardeuse a passé une nuit glaciale seule dans une cabine.
En Californie, une jeune femme a été oubliée dans une télécabine d’une station de ski. Elle y a passé plus de 15 heures, dont une nuit glaciale.
L’improbable s’est produit jeudi dernier au Heavenly Mountain Resort, près du lac Tahoe. Vers 17 heures, la snowboardeuse Monica Laso a indiqué à un employé des remontées mécaniques qu’elle était trop épuisée pour une dernière descente. Elle a donc embarqué dans une télécabine pour redescendre des sommets.
Mais deux minutes à peine après le départ, alors que le soleil se couchait, l’engin s’est arrêté. Et les lumières se sont éteintes dans la cabine.
«J'ai crié désespérément»
La jeune femme n’avait pas son téléphone. «J'ai crié désespérément, jusqu'à perdre la voix», a-t-elle témoigné, rapporte le «New York Post». Au début, elle voyait encore des employés du domaine skiable. Mais ils ne l’entendaient pas, elle était trop loin.
Personne ne réalisera qu’elle est dans la cabine. Personne ne lui viendra en aide. Monica Laso a donc passé la nuit dans la télécabine, se frottant les mains et les pieds pour lutter contre le froid – jusqu’à -7 degrés, selon la presse locale.
Ses amis ont signalé sa disparition. Mais les forces de l’ordre n’ont manifestement pas songé à chercher du côté des remontées mécaniques.
Le lendemain matin, après une nuit glaciale, les employés ont démarré la télécabine à l’heure prévue, à 8h30. Et la snowboardeuse est enfin redescendue et a pu être libérée.
Situation «terrifiante»
Pompiers et secours ont évalué la santé de la jeune femme, mais elle se portait bien.
Les autorités locales ont noté qu’elles n’avaient jamais connu une telle situation, qui avait dû être «terrifiante» pour la malheureuse. «La sécurité et le bien-être de nos clients sont notre priorité absolue», a communiqué le domaine. Et d'ajouter: «Nous enquêtons sur cette situation avec le plus grand sérieux.»