France voisineChute mortelle pour un petit garçon au Grand-Bornand
Un enfant de 8 ans n'a pas survécu à une terrible chute dans le domaine skiable haut-savoyard.
- par
- R.M.
Accident dramatique samedi sur les pistes du Grand-Bornand. Un enfant de 8 ans a perdu la vie suite à une terrible chute sur les pistes.
La tragédie a eu lieu vers midi dans la station haut-savoyarde. Un garçon de 8 ans, décrit comme peu expérimenté, était alors sur le haut du domaine skiable. Il portait un casque.
«Il perd le contrôle de ses skis, et avec la vitesse, il rejoint une piste noire fermée, qui est située juste à côté. Il dévale alors la pente sur au moins une centaine de mètres», relate France Bleu. La chute est très violente.
Gare au gel
Les secouristes de la station ont été rapidement sur place et le petit garçon a été héliporté à l'hôpital de Grenoble. Mais il n’a pas survécu à ses blessures et a été déclaré mort une fois arrivé sur place.
L’enfant skiait avec son père et son frère lorsque le drame est survenu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Maire du Grand-Bornand, André Perrillat a fait part de sa vive émotion dans le «Dauphiné». «La station est sous le choc, tout le monde est très attristé. C’est un drame, nous pensons à toute sa famille». Et de lancer un appel à la prudence: «Il faut faire beaucoup plus attention à cause du gel de la nuit».