«Star Academy»: flop pour la gagnante 2022

Publié

Télévision«Star Academy»: flop pour la gagnante 2022

Anisha Jo avait remporté la dixième édition du télé-crochet de TF1. Mais son premier album a été boudé par le public.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Le premier album d'Anisha Jo n'a pas trouvé son public.

Le premier album d'Anisha Jo n'a pas trouvé son public.

TF1

En novembre dernier, près d'une année (!) après avoir remporté la dixième saison de «Star Academy» sur TF1, Anisha Jo sortait son premier album baptisé «Lumière».

«Cet album parle des récits de nos doutes, de nos peines, des ombres de nos vies, parfois dans le désespoir, mais il parle aussi de cette Lumière qui ouvre les yeux de nos cœurs, nous donne le courage de continuer, de voir la beauté de ce qui nous entoure et surtout l’Amour avec un grand A qui est inconditionnel», expliquait la jeune femme sur Instagram.

Mais, hélas, la sortie de cet album s'est soldé par une cruelle désillusion, puisqu'il ne s'est écoulé qu'à seulement 1000 exemplaires, durant la première semaine suivant sa commercialisation. Autrement dit, c'est un terrible échec, révèlent nos confrères de «Télé Star».

Pour les autres finalistes, le constat est le même: Léa et Enola ont quasi disparu de la circulation. Louis, lui, a sorti deux singles qui sont passés totalement inaperçus...

Un maigre bilan

L'émission «Star Academy» serait-elle un miroir aux alouettes? Car ça n'est pas la première fois qu'une gagnante ou un gagnant de l'émission est boudé par le public. Sur dix éditions (la onzième se déroule actuellement sur TF1), bien peu d'artistes ont réellement émergé et fait carrière, après avoir été candidats du télé-crochet présenté par Nikos Aliagas.

Seules trois chanteuses ont réellement percé: Jenifer, Nolwenn et Olivia Ruiz. Grégory Lemarchal aurait sans doute, lui aussi, connu une belle carrière, si la maladie ne l'avait pas prématurément emporté.

Sinon, Elodie Frégé résiste du mieux qu'elle peut, Quentin Mosimann mixe plus qu'il ne chante. Mais qui se souvient encore de Magalie Vaé, Cyril Cinélu, Mickels Réa et Laurène Bourvon? Anisha Jo semble bien partie pour rejoindre ce triste palmarès des oubliés.

Ton opinion