La Chaux-de-Fonds (NE)En tentant d'échapper aux flammes par la fenêtre, une personne grièvement blessée
Un incendie s'est déclaré vendredi après-midi dans un immeuble de six étages. Importante mobilisation.
- par
- JChC
Un incendie s'est déclaré vendredi peu avant 15 heures dans un immeuble locatif de 6 étages, rue de la Charrière à La Chaux-de-Fonds. La police neuchâteloise indique que plusieurs appartements ont été touchés.
Selon nos confrères de RTN, le feu a pris à l'avant-dernier étage. La police neuchâteloise précise dans un communiqué que des personnes «tentaient de fuir le sinistre par les fenêtres. L'une d'entre elle a fait une chute du 4ᵉ étage et a été grièvement blessée. Prise en charge, elle a été finalement été héliportée dans un hôpital universitaire».
Un important dispositif a été mis en place pour lutter contre les flammes. Trente-cinq pompiers et cinq véhicules, dont trois lourds et deux légers, ont été mobilisés. Un important dispositif sanitaire a également été déployé. L'événement a mobilisé dix patrouilles de la police neuchâteloise pour la gestion de la fermeture des rues du quartier concerné.
Les locataires de l'immeuble ont été évacués et accueillis dans la salle de gym du stade de la Charrière. Des solutions de relogements étaient en cours d'organisation par la ville. Un soutien psychologique a été fourni à certaines personnes.
Une instruction pénale a été ouverte. Les causes et les circonstances de l'incendie sont à déterminer.