Remise des prixDany Boon, Benoît Magimel ou encore Bérénice Bejo présenteront les César
Une quinzaine de personnalités officieront pour l'édition 2024 qui aura lieu le 23 février.
Il ne faudra pas moins d’une quinzaine présentateurs pour officier lors de la cérémonie de remise des César le vendredi 23 février. Ces personnalités, aussi différentes qu'emblématiques du cinéma, offriront une présentation collégiale. L’Académie des César a en effet repris la formule de l’an dernier.
À l’exception de Dany Boon et de la cinéaste Audrey Diwan, qui ont plusieurs casquettes, les présentateurs seront essentiellement des acteurs et des actrices. Juliette Binoche, Benoît Magimel, Bérénice Bejo, Ariane Ascaride, Ana Girardot, et Diane Kruger sont, selon «Le Parisien», parmi les heureux élus. Nadia Tereszkiewicz, Jean-Pascal Zadi et Bastien Bouillon, récompensés en 2023, officieront cette année comme «remisants». On sait aussi que Jamel Debbouze remettra un César d’honneur à Agnès Jaoui.
Valérie Lemercier présidente
Toutes et tous auront à la fois la tâche d’animer la soirée et de remettre les prix, entourant la présidente Valérie Lemercier, qui remettra le César du Meilleur film à la fin de la soirée. Pour ce prix, les nommés sont: «Anatomie d’une chute», «Chien de la casse», «Je verrai toujours vos visages», «Le procès Goldman», et «Le règne animal».
La 49e cérémonie des César se déroulera à l’Olympia et sera retransmise sur Canal +.