VaudPas de répit pour les véhicules bruyants sur la Riviera
Les autorités vaudoises continuent de traquer les automobilistes qui font rugir leur moteur plus que de raison. Plus de 130 personnes ont été dénoncées depuis le début de l'année sur la Riviera vaudoise.
Les patrouilles de Police Riviera ont intercepté et dénoncé 133 automobilistes à l’autorité pénale compétente ainsi qu’au Service des automobiles et de la navigation (SAN), annoncent les autorités jeudi.
La majorité des infractions étaient en lien avec un comportement inadéquat des automobilistes. «Ceux-ci conduisaient de manière volontairement bruyante, voire sportive, provoquant ainsi une source de nuisances sonores aussi inutile que dérangeante», lit-on dans un communiqué. Et les fans de vrombissements intempestifs sont prévenus: la police «poursuivra activement ses actions et dénoncera systématiquement tous les comportements répréhensibles».
Des actions antibruit sont menées depuis 2021 sur la Riviera vaudoise dans le but de «réduire la gêne subie par la population suite aux comportements de certains usagers de la route peu soucieux de la tranquillité publique». De tels contrôles sont aussi régulièrement menés sur tout le territoire vaudois et en Valais.