Vienne: chauffeurs de taxis accusés de voler des clients éméchés

Publié

AutricheChauffeurs de taxi accusés de voler des clients éméchés

Trois hommes sont poursuivis pour avoir volé pendant des années des objets de valeur, particulièrement des montres, à des clients très alcoolisés, à Vienne.

AFP

Trois chauffeurs de taxi vont être jugés à Vienne, en Autriche, pour avoir sciemment ciblé des clients éméchés à la sortie des boîtes de nuit avant de leur dérober leurs montres de luxe, pour un préjudice de 350'000 euros (près de 330'000 francs). «Âgés de 33 à 57 ans, ils sont accusés d’avoir volontairement choisi, sur plusieurs années, des victimes fortement alcoolisées devant des discothèques, afin de les voler», a indiqué le Parquet de Vienne jeudi dans un communiqué. «Ils attendaient que leurs passagers tombent dans un sommeil profond pour leur prendre leurs objets de valeur, en particulier des montres au prix élevé, causant ainsi un préjudice total d’environ 350'000 euros», a-t-il ajouté. La date du procès n’a pas encore été décidée.

Pris en flagrant délit

Les trois chauffeurs, notamment poursuivis pour vol aggravé en bande organisée, risquent des peines comprises entre six mois et dix ans de prison. Un complice ayant organisé la revente de certaines montres est accusé pour recel et encourt deux ans de prison. Les auteurs ont pu être identifiés grâce à des témoignages, des enregistrements vidéo et l’exploitation de services de messagerie, puis ils ont finalement été pris en flagrant délit.

Ton opinion

2 commentaires