Ils percutent une botte de foin sur un barrage: deux blessés

Publié

FranceIls percutent une botte de foin sur un barrage: deux blessés

Après avoir forcé un péage, une voiture a heurté un ballot de paille près de Montauban, sans conséquence grave.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Les jeunes Parisiens ont heurté un ballot de foin semblable à ceux-ci, installés près de Lille.

Les jeunes Parisiens ont heurté un ballot de foin semblable à ceux-ci, installés près de Lille. 

AFP

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une voiture venant de Paris et se rendant à Toulouse, aurait forcé un péage bloqué pour pouvoir rouler sur l'A20, bloquée par des manifestations d'agriculteurs. Le véhicule, avec trois personnes à bord, a ainsi roulé une trentaine de kilomètres par un fort brouillard.

Le conducteur n'a sans doute pas vu, ou trop tard, un nouveau barrage sur l'autoroute, constitué de bottes de paille. Il en a percuté une à la hauteur de Montauban, selon France Bleu Occitanie. Si le conducteur de 25 ans s'en est sorti indemne, ses passagers, une femme de 26 ans et un homme de 20 ans, ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital.

Mieux sécuriser les barrages

Selon Jacques Bès, secrétaire général d'une fédération d'agriculteurs, la FDSEA 82, «ces jeunes Parisiens n'avaient apparemment pas compris qu'il y avait des barrages. On va resécuriser encore ce jeudi matin, il faut faire des chicanes avant les blocages. Je ne comprends pas que la voiture ait pu faire 30 km après avoir forcé le péage sans être interceptée par les services des autoroutes», a-t-il déclaré à la radio.

Mardi 23 janvier, une agricultrice et sa fille avaient été tuées lorsqu'une voiture avait foncé dans un barrage.

Ton opinion