CinémaLa police australienne apporte son soutien à Margot Robbie
Un message de prévention évoque l'actrice de Barbie, victime d'un vol pour les nominations aux Oscars.
- par
- Michel Pralong
La police australienne de l'État de Victoria ne manque pas d'humour. Et d'esprit revanchard. Elle a publié sur sa page Facebook une drôle d'annonce. On y voit Margot Robbie (l'actrice est australienne) sur des photos prises à différents moments de sa carrière. Entre parenthèses, la police s'est aussi fait prendre, comme d'autres, par la ressemblance entre Margot et Emma Mackey (menton sur la main, en bas à droite), héroïne de «Sex Education», qui joue également dans «Barbie».
Au centre de l'image, une toute jeune Robbie, dans l'un de ses premiers rôles dans la série australienne «Neighbours», tenant un vieux téléphone Motorola. La bulle dit: «Barbie alerte en ligne sur un crime non urgent en utilisant son Motorola», comme l'a relevé le «Daily Mail».
Margot Dérobée
Le texte accompagnant l'image joue avec le nom de l'actrice, l'écrivant Robbied, jeu de mots avec «robbed», «dérobé» en français: «La police enquête sur Margot Dérobée. Une ancienne résidente de Ramsey Street (une rue fictive de Neighbours) s'est visiblement fait voler une nomination pour la meilleure actrice aux Oscars. Nous profitons de l'occasion pour rappeler à tous les habitants de cette rue et de l'État d'utiliser notre application en ligne pour signaler les crimes non urgents comme les vols.»
La police fait évidemment allusion à la non nomination de Margot Robbie aux Oscars pour son premier rôle dans «Barbie», film phénomène de 2023. Les deux acteurs du film qui, eux, ont été nommés pour le meilleur second rôle, Ryan Gosling et America Ferrara, avaient également fait part de leur incompréhension face à cette absence de taille.