Hommage«Je vous emmerde», lance une Vaudoise dans son avis mortuaire
Une annonce étonnante est parue dans «24 heures». À prendre avec humour et avec le sourire.
- par
- R.M.
Une annonce mortuaire parue mercredi dans «24 heures» a de quoi surprendre. Elle se termine en effet par un sec: «Je vous emmerde!»… Il s’agit d’une citation de la défunte, est-il précisé. Mais pas de quoi s’offusquer, explique sa famille, ce n’est au contraire que de l’amour et de l’humour.
Cette femme est décédée il y a quelques jours à Lausanne. Dans l’avis mortuaire, ses deux filles écrivent que la septuagénaire est «partie en beauté».
Et ce «Je vous emmerde»? Il a certainement amusé ceux qui l’ont connue, racontent ses proches. La défunte le lançait souvent, dans un sourire, avec son accent roumain, son pays d’origine.
«Elle le disait avec amour et gentillesse. Ma mère, c’était un sketch, elle nous faisait tellement rire. C’était une épicurienne, qui aimait la bonne cuisine et qui refusait de faire du sport. Lorsqu’on lui conseillait de pratiquer une activité physique ou de suivre un régime, elle nous répondait: «Je vous emmerde». C’était une femme rebelle qui faisait les choses comme elle voulait», témoigne l’une de ses deux filles dans le quotidien vaudois.
«C'est un joli hommage de ses filles à cette dame qui m'a l'air d'avoir été tout à fait sympathique», a commenté une lectrice de «24 heures».