ValaisUne avalanche tue un randonneur à La Fouly
Une coulée de neige a emporté deux randonneurs au- dessus de la station valaisanne. L’un d’eux, un Français de 42 ans domicilié dans le canton de Fribourg, est décédé.
- par
- Christine Talos
Drame de la montagne mercredi vers 10h30 en Valais. En effet, une avalanche a emporté deux randonneurs au-dessus de la Fouly, dans le Val Ferret. L’un d’eux est décédé, annonce jeudi la police cantonale valaisanne. Il s'agit d'un Français âgé de 42 ans domicilié dans le canton de Fribourg.
Les deux hommes avaient quitté «Le Clou/Ferret» afin d’atteindre le sommet de la «Dotse» à 2491 mètres d'altitude par la voie normale. Alors qu’ils effectuaient la descente dans la pente nord-ouest en direction du torrent du Merdenson, une avalanche les a emportés, explique la police.
Le premier randonneur a été partiellement enseveli. Mais il a pu repérer son compagnon qui était équipé d'un DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanche). Mais celui-ci gisait inconscient, sous un 1,50 mètre de neige. La victime a été héliportée par un équipage d’Air-Glaciers à l’hôpital de Sion où il est malheureusement décédé.
Une enquête a été ouverte par le Ministère public.