L'apparition de Harry et Meghan sur un tapis rouge fâche les Britanniques

Publié

RoyalL'apparition de Harry et Meghan sur un tapis rouge fâche les Britanniques

Alors que Kate Middleton et Charles III ont des problèmes de santé, les Sussex acceptent de participer à l'avant-première de «Bob Marley: One Love» en Jamaïque.

F.D.A.
par
F.D.A.

Meghan et Harry sont à nouveau critiqués. Cette fois-ci leur timing n'est vraiment pas bon. Le couple était présent mardi 23 janvier lors de l’avant-première du film «Bob Marley: One Love» à Kingston, en Jamaïque. Sur leur 31, le duc et la duchesse de Sussex affichaient un beau sourire sur le tapis rouge et se sont promenés toute la soirée main dans la main. 

S'ils ont fait des heureux en acceptant cette invitation, ils ont également été la cible de critiques en Grande-Bretagne. Ce qu'on leur reproche? D’avoir participé à cet événement au moment même où le Royaume-Uni s’inquiète de l’état de santé de Kate Middleton et de Charles III. Pour rappel, la femme du prince William a subi une chirurgie abdominale la semaine dernière et devra rester à l’hôpital encore une semaine environ. Le roi, lui, doit être hospitalisé prochainement en raison d’une hypertrophie «bénigne» de la prostate.

«Un sens caché»

«D’habitude, on ne voit pas de problème à ce que Meghan et Harry assistent à une avant-première, mais, c’est un manque de délicatesse de leur part. Son père doit passer sous le bistouri cette semaine. De plus, tout le monde sait que la Jamaïque veut se débarrasser de la monarchie», explique Phil Dampier, expert en royauté, à «MailOnline». «Bien sûr, les membres de la famille royale ont toujours dit que c’était à chaque pays de décider s’il voulait devenir une république. La Jamaïque organisera un référendum, mais il est à peu près certain qu’elle sortira du système monarchique.»

L’expert estime que leur présence à Kingston avait «un sens caché»: «Ils montrent leur soutien à la Jamaïque, alors qu’ils n’ont pas encore trouvé le temps de montrer publiquement leur soutien au roi Charles et à la princesse de Galles. Ils l’ont peut-être fait de manière privée, mais cette apparition souligne une fois de plus qu’ils vivent dans un autre monde.»

«Cela envoie un message très différent au monde»

Richard Fitzwilliams, un autre expert en royauté, souligne à son tour que la présence du prince Harry et de Meghan Markle a de quoi surprendre. «C’est une période difficile pour la monarchie britannique. Catherine est à l’hôpital et Charles doit également subir une intervention chirurgicale cette semaine. Le duc et la duchesse ont exprimé leur soutien en privé, mais leur apparition en Jamaïque envoie un message très différent au monde. Ils ont choisi cette période difficile pour rappeler à la famille royale ce qu’elle a perdu», conclut-il.

Ton opinion