FranceUn policier emprisonné pour un meurtre commis il y a six ans
En région parisienne, un agent de 37 ans est accusé d’avoir tué un quadragénaire d'un coup de couteau.
- par
- R.M.
Un meurtre commis en 2017 en région parisienne a-t-il été résolu plus de six ans après les faits? La justice française le pense manifestement car un homme de 37 ans a été arrêté, mis en examen et placé en détention provisoire. Il est membre des forces de l’ordre.
Dans la nuit du 25 au 26 juillet 2017, un homme avait été retrouvé grièvement blessé sur une aire de repos de l’autoroute A1 à Villeron (Val-d'Oise), près de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Un lieu connu pour des rencontres homosexuelles. Victime d’un coup de couteau dans le dos, cet individu de 45 ans n’avait pas survécu, malgré l’intervention des secours.
Très longtemps après le drame, à la fin de l’année dernière, un homme de 37 ans a donc été arrêté dans le cadre de cette enquête, révèle BFMTV. Il s’agit d’un policier, qui a ensuite été mis en examen pour meurtre à Pontoise.
Exploitation de la téléphonie
Comment le tueur présumé a-t-il été identifié si longtemps après? Peu de détails ont été divulgués pour l’instant, mais selon la chaîne d’informations, cette avancée a été rendue possible grâce à «l’exploitation de la téléphonie sur les lieux des faits».
En garde à vue, le policier incriminé a nié toute implication. Un juge a décidé de son placement en détention provisoire.