«The White Lotus»Kiev accuse un acteur serbe de soutenir l’invasion russe
Milos Bikovic, qui devrait jouer dans la future saison de la série à succès, est dans de sales draps.
L’Ukraine a accusé mercredi l’acteur serbe Milos Bikovic, qui devrait jouer dans la future saison de la série à succès «The White Lotus», de soutenir la Russie «depuis le début de l’invasion», dans un message destiné à la chaîne de télévision américaine HBO.
Ce comédien de 36 ans, qui a obtenu la nationalité russe en 2021, a été décoré par le président Vladimir Poutine en 2018 pour contribution à la culture du pays.
Il «soutient la Russie depuis le début»
«Milos Bikovic, un acteur serbe qui soutient la Russie depuis le début de l’invasion est censé jouer dans la saison 3 de «The White Lotus», de HBO», s’est insurgé le ministère ukrainien des Affaires étrangères sur X.
«HBO, ça ne vous dérange pas de travailler avec une personne qui soutient le génocide et viole le droit international?», a-t-il ajouté, s’adressant à la chaîne de télévision qui produit le programme.
HBO a annoncé à la mi-janvier que Milos Bikovic rejoindrait le casting de la prochaine saison. La production doit commencer en février en Thaïlande, selon le média spécialisé Variety. La chaîne n’a, pour l’heure, pas réagi à ces critiques.
Une série récompensée
Milos Bikovic, qui a joué dans plusieurs films russes, a obtenu la nationalité russe sur décret de Vladimir Poutine le 24 février 2021, un an avant le début de l’invasion de l’Ukraine. «C’est un grand honneur que de dire aujourd’hui: la Russie est ma patrie», avait-il écrit à l’époque sur Instagram, affirmant se voir comme «un membre actif de la société russe».
«The White Lotus», satire grinçante sur l’hypocrisie des riches, a remporté un grand succès populaire et critique. Elle a notamment été récompensée en janvier par l’Emmy Award de la meilleure série dramatique.