BienneUn vol à l'étalage conduit à une altercation
Au sortir d'un grand magasin, un chapardeur s'est disputé avec un passant et un agent de sécurité.
- par
- Vincent Donzé
Une altercation s'est produite à Bienne après la fuite d'un voleur à l'étalage. Au cours de l'interpellation de l'auteur présumé par un passant et un agent de sécurité du magasin, le mardi 16 janvier dernier, les protagonistes en sont venus aux mains.
La police cantonale bernoise situe l'altercation peu après 17 h 10. Selon ses premières constatations, le chapardeur présumé a quitté le magasin et s'est rendu à l'arrêt de bus «Place Centrale».
À l'arrêt de bus
«Un collaborateur du service de sécurité du grand magasin l'a suivi jusqu’à cet endroit», précise la police. S’en est suivie une altercation entre les deux hommes et une tierce personne à l'arrêt de bus, en direction de la place d’Orpond.
A son arrivée sur les lieux, la patrouille a emmené le voleur présumé dans un poste de police pour procéder à une enquête plus approfondie. «À noter que l'objet du délit a également pu être saisi», détaille la police.
Un appel a témoin a été lancé sous la direction du Ministère public du Jura bernois-Seeland «afin de pouvoir éclaircir davantage le cours des évènements».