FranceNouvelle piste dans l'énigme de la disparition de Lina
Les gendarmes enquêtent sur un homme présent sur une aire de jeu quand la jeune femme s'était volatilisée.
- par
- Michel Pralong
Quatre mois après la disparition de Lina, les gendarmes enquêtent sur une nouvelle piste. L'adolescente de 15 ans avait disparu en septembre en chemin pour la gare dans laquelle elle devait prendre le train pour rejoindre son amoureux à Strasbourg.
Le 15 janvier dernier, les gendarmes ont envoyé un message à tous les parents dont la fille est scolarisée au collège Frison-roche, à La Broque, selon les «Dernières nouvelles d'Alsace». Lina y avait été jusqu'en juin 2023. Dans leur message, les gendarmes demandent si leur fille a discuté ou rencontré un homme d'une vingtaine d'années sur une aire de jeux. L'individu conduisait une Renault Clio grise.
Une Clio grise ou bleue était déjà recherchée début octobre 2023 suite au signalement d'un témoin qui avait dit avoir vu la jeune femme lui faire un signe à bord d'un tel véhicule.
Enquête sur les comptes Snapchat
Le 23 janvier, les gendarmes auraient envoyé un deuxième mail, cette fois aux parents ayant une fille scolarisée dans deux autres établissements, demandant également si elles avaient eu un contact avec un homme sur l'aire de jeux de Saulxures en septembre et octobre 2023, selon BFMTV.
Les gendarmes enquêtent également sur les jeunes filles qui ont un compte Snapchat, demandant aux parents de leur donner le pseudonyme de leurs enfants sur cette application, sans doute parce que des messages suspects y ont été signalés.