États-UnisDes Amish se font voler chariot et cheval sur un parking
Une famille de ce mouvement religieux vivant à l'ancienne a eu une mauvaise surprise en sortant du supermarché.
- par
- Michel Pralong
Les Amish sont un mouvement religieux chrétien d'origine suisse, que l'on trouve aux États-Unis et au Canada. Ses membres vivent à l'écart du progrès et ont été connus du grand public à travers le film «Witness», où Harrison Ford enquêtait dans l'une de ces communautés.
Mais il leur arrive d'aller faire leurs courses dans des supermarchés. C'est ce qu'a fait une famille amish samedi 20 janvier dans la ville de Sturgis, dans le Michigan. Elle a laissé son buggy et son cheval, leur moyen de déplacement traditionnel, sur le parking d'une enseigne de la chaîne Walmart. En ressortant, les deux avaient disparu.
Retrouvés devant un motel
Arrivée sur place, la police a pu entendre le témoignage d'un camionneur, qui avait vu une femme monter dans le buggy et partir avec. Il a donné sa description et les policiers ont identifié une femme avec qui ils venaient d'avoir à faire un peu plus tôt dans la journée, sans expliquer le pourquoi de cette première intervention, raconte la chaîne abc.
La voleuse de 31 ans a été retrouvée dans la soirée dans un motel, ainsi que le buggy et le cheval. Elle a été arrêtée sans opposer de résistance et a été incarcérée, accusée de vol et de vol de bétail. Buggy et cheval ont été restitués aux Amish, l'animal n'ayant pas souffert lors de ce vol étrange.