États-UnisCinq enfants tués dans l'incendie d'une maison
Dans l’Indiana, une villa familiale a été ravagée par les flammes. Le bilan est terrifiant.
- par
- R.M.
Un terrible drame a eu lieu dimanche en fin d’après-midi à South Bend, une ville de l’Indiana. Cinq enfants ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison.
Les pompiers ont été appelés vers 18h30 pour une villa en feu. À leur arrivée, les flammes intenses avaient déjà «englouti» le premier et le deuxième étage de la maison, selon les termes d’un voisin, Elijah Luciano. Six enfants étaient alors dans le logement, tous piégés au deuxième étage, relate CBS.
Le père de famille était à la maison. Mais il n’était pas parvenu à rejoindre le deuxième étage et secourir ses enfants à cause de la force des flammes. Il avait dû sortir de chez lui, légèrement blessé.
Des pompiers ont réussi à gagner l’étage des enfants. L’un d’eux a traversé le sol et a chuté au premier étage. Il a été blessé et est aujourd’hui convalescent.
«Horrible tragédie»
Les hommes du feu ont finalement réussi à sortir les six petits du brasier. Mais pour cinq d’entre eux, il était trop tard, ils étaient morts. Le sixième, 11 ans, l’aîné de la fratrie, a été admis dans un centre pédiatrique d’un hôpital d’Indianapolis spécialisé dans les brûlures. Ses jours ne seraient pas en danger.
Ses frères et sœurs avaient 10, 9, 5, 4 ans, et 17 mois peur le plus jeune d’entre eux, selon une page GoFundMe lancée pour soutenir financièrement la famille des petits défunts.
Chef des pompiers de South Bend, Carl Buchanon a souligné qu’il n’avait jamais rien vécu d’aussi terrible en 37 ans de métier. Maire de la ville, James Mueller a de son côté parlé d’une «horrible tragédie». Et de regretter de n’avoir pour l’instant pas plus de «réponses» à donner aux citoyens pour expliquer le drame.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.