L'employé de téléski qui fait une sacrée pub à la Suisse

Publié

TourismeL'employé de téléski qui fait une sacrée pub à la Suisse

Une vidéo d'un homme jouant de la guitare, tout en donnant les arbalètes, en Valais fait un tabac.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Silvano Carbonini distribuant les arbalètes en musique.

Silvano Carbonini distribuant les arbalètes en musique.

Instagram

Un touriste allemand a posté une vidéo sur Instagram disant: «J'ai trouvé le gars le plus cool de toute la Suisse». Sur les images, on voit un homme aider les skieurs à prendre l'arbalète... tout en jouant de la guitare électrique. La vidéo a fait plus de 3,1 millions de vues et 46 666 «j'aime» au moment d'écrire ces lignes.

Comme cela se passe en Valais, «Le Nouvelliste» n'a pas raté cette jolie publicité et a dressé le portrait de ce sympathique individu. Il s'appelle Silvano Carbonini et ceux qui fréquentent la station de ski de Veysonnaz le connaissent puisqu'il y travaille depuis 12 ans. Âgé de 70 ans, il est donc à la retraite depuis 5 ans, mais continue à venir travailler au téléski des Drus, entre Siviez et Veysonnaz, parce qu'il ne sait jamais «quoi faire l'hiver».

Comme en plus, il aime surtout jouer du Pink Floyd et du Led Zeppelin, cet Italien originaire de Brescia a tout pour plaire. Il ne lâche sa guitare que lorsque l'affluence est trop forte, car il n'a pas le temps de placer quelques notes entre deux arbalètes.

Ton opinion

19 commentaires