CancerAprès le choc, Sarah Ferguson «garde le moral»
La duchesse d'York donne de ses nouvelles et fait passer un message de prévention au lendemain de l'annonce de son cancer de la peau.
- par
- Cover Media/L.F.
La nouvelle du cancer de la peau de Sarah Ferguson, dimanche soir par communiqué, a inquiété. La duchesse d’York se remet en effet à peine d’une mastectomie après la détection précoce d’un cancer du sein, il y a quelques mois. De plus, elle intervient alors que les annonces de l'hospitalisation de Catherine Middleton puis du roi Charles III sont tombées coup sur coup.
Lundi, la mère des princesses Beatrice et Eugenie a donné elle-même de ses nouvelles depuis un spa autrichien que certains qualifient comme le «plus luxueux du monde». Elle a publié sur ses réseaux sociaux une photo d'elle accoudée sur la barrière d'un pont surplombant une rivière.
Un message de prévention
«J'ai pris du temps pour moi, car on m'a diagnostiqué un mélanome malin, une forme de cancer de la peau, mon deuxième diagnostic de cancer dans l'année, qui a suivi le diagnostic d'un cancer du sein cet été pour lequel j'ai dû subir une mastectomie et une chirurgie reconstructrice, écrit-elle en légende. C'est grâce à la grande vigilance de mon dermatologue que le mélanome a été détecté à temps.»
A 64 ans, Sarah Ferguson reconnaît qu’apprendre la découverte de ce nouveau cancer «a été un choc, mais je garde le moral et je suis reconnaissante pour les nombreux messages d'amour et de soutien».
Dans sa publication, elle en profite pour passer un message de prévention, invitant «tous ceux qui lisent ceci à faire preuve de diligence».
«Je me repose maintenant avec ma famille à la maison, me sentant privilégiée de bénéficier de leur amour et de leur soutien», conclue-t-elle.