Trois corps retrouvés brûlés et empilés les uns sur les autres

Publié

EspagneTrois corps retrouvés brûlés et empilés les uns sur les autres

Un homme a été arrêté en Espagne, après avoir reconnu son implication dans le meurtre de trois membres d’une fratrie de septuagénaires, sur fond de possible escroquerie sentimentale en ligne.

(Image prétexte.)

(Image prétexte.)

AFP

Un Pakistanais de 43 ans «s’est lui même rendu» dimanche soir, dans un poste de la Garde civile de la périphérie de Madrid, «reconnaissant avoir participé aux faits relatifs au triple homicide survenu dans une habitation de Morata de Tajuña», a indiqué lundi la Garde civile dans un communiqué. Les enquêteurs avaient découvert jeudi les corps des trois septuagénaires – deux sœurs et leur frère souffrant d’un handicap – partiellement brûlés et empilés les uns sur les autres à l’intérieur de leur domicile dans cette localité située à une trentaine de kilomètres de la capitale espagnole.

La Garde civile avait alors indiqué à l’AFP que ses soupçons se portaient sur un règlement de comptes lié à des dettes. Identifié par ses initiales D.H.F.C, l’homme arrêté était le «principal suspect» de ce meurtre car il avait déjà «blessé» l’une des deux sœurs «l’an dernier», a expliqué la Garde civile. Dans un communiqué, les autorités judiciaires de la région de Madrid ont confirmé que l’homme avait été arrêté en février 2023 pour cette agression, qui lui avait valu une condamnation à 2 ans de prison et une mesure d’éloignement de la victime. Il avait pu obtenir sa libération conditionnelle, car il n’avait pas d’antécédents.

Spirale de surendettement

Selon le témoignage de voisins recueillis par des médias espagnols, l’assassinat de ces trois septuagénaires pourrait être lié à une escroquerie sentimentale en ligne ayant poussé les deux sœurs à se surendetter. L’homme arrêté – qui avait vécu plusieurs mois dans une chambre de la maison de la fratrie – aurait prêté aux deux sœurs au moins 50'000 euros, une somme qu’elles n’auraient pas rendu, selon les médias espagnols.

Toujours selon les voisins de la fratrie, les deux sœurs avaient établi une relation à distance sur Internet avec deux personnes se faisant passer pour des militaires américains. L’un d’eux leur aurait ensuite fait croire que l’autre était mort et qu’il avait besoin d’argent pour financer des démarches destinées à leur faire parvenir un héritage de plusieurs millions d’euros. Ce qui avait poussé les deux sœurs dans une spirale de surendettement.

(afp)

Ton opinion