«Un problème d’excès»Nicolas Bedos «pas un agresseur» mais un fêtard, selon sa compagne
Pauline Desmonts a pris la défense du cinéaste accusé d'agression et de harcèlement sexuel. Elle a aussi annoncé qu'ils venaient d'être parents.
- par
- L.F.
Pauline Desmonts, compagne de Nicolas Bedos, était invitée dans l'émission «Quelle époque!» sur France 2, samedi 20 janvier. Elle est venue présenter son documentaire sur les coulisses de la série «Alphonse», réalisée par le fils de Guy Bedos. Elle y accuse Prime Video d'avoir «boycotté» la production sortie en catimini en octobre dernier.
Le comédien de 44 ans est accusé de harcèlement sexuel et d'agression depuis juin 2023 et doit être jugé en septembre prochain. Léa Salamé a interrogé Pauline Desmonts à ce sujet, et celle-ci a pris la défense de Nicolas Bedos. Tout en ne niant point qu’il puisse être «odieux», «excessif, provocateur», elle a réfute l’accusation d’«agresseur sexuel».
Nicolas Bedos n’a «rien à voir» avec «les affaires dont on parle en ce moment»: «Tous ces comportements de prédation, de domination masculine, sur les plateaux » de cinéma. Le comportement de son compagnon serait surtout dû à «un problème d’excès, de fête, d’alcool, dans un cadre vraiment festif».
«Un problème qu’il soigne»
«Ce qu’il regrette, c’est d’avoir continué à sortir comme un ado qu’il n’est plus. Toute cette affaire a accéléré cette prise de conscience et c’est un problème qu’il soigne et qu’il est en train de soigner. Vous n’êtes pas près de le recroiser dans une boîte de nuit avant un moment», a-t-elle ajouté.
Pauline Desmonts a aussi confirmé qu'elle et Nicolas Bedos étaient parents depuis un mois. «C’est une petite fille que je laisse pour la première fois maintenant», a-t-elle précisé.