AmeublementMettez un peu de CFF dans votre maison
Micasa lance une collection utilisant les célèbres pictogrammes qui ornent gares et trains.
Que vous soyez un passager régulier ou non des CFF, vous connaissez ces logos. Ils servent à repérer facilement les différents lieux dans les trains et les gares, que ce soit l'extincteur ou les quais et ceci quelle que soit la langue.
Ce que vous ignorez peut-être, c'est que ces pictogrammes ont été créés par le graphiste saint-gallois Josef Müller-Brockmann à la fin des années 1970 et placés dans les gares dès 1980. Désormais, vous pouvez les av oir chez vous.
55 accessoires et petits meubles
En collaboration avec les CFF et le Musée du design de Zurich, la chaîne d'ameublement de Migros, Micasa, lance une collection limitée baptisée PICTO, qui comprend 55 accessoires d’intérieur et des petits meubles. «La forme et la fonctionnalité sont dictées par les pictogrammes de Josef Müller-Brockmann, communique Micasa: ainsi, le pictogramme du parking se retrouve sur un tabouret cubique, celui du bureau des objets trouvés sur des boîtes de rangement et le pictogramme de l’extincteur sur un dessous-de-plat».
La collection sera disponible dès le 30 janvier pour une durée limitée, avec des prix allant de 4,95 francs pour les serviettes en papier à 149 francs pour le matelas pliant.
Cette collection marque aussi une nouvelle orientation de Micasa, où les coopérations vont jouer un rôle clé. «À l’avenir, des projets avec des marques, des designers, des artistes ou des institutions suisses seront régulièrement dévoilés, déclare Maxime Zenderoudi, directeur créatif de Micasa. Et ce, toujours avec l’ambition de permettre au plus grand nombre d’accéder à un design de qualité.»