LucerneTrois enfants retrouvés morts après l'incendie d'une ferme
Les corps, probablement ceux des petits disparus, ont été découverts par les secours. Trois adultes sont blessés.
- par
- Michel Pralong
Ce lundi 22 janvier, vers 1 h 20 du matin, une alerte a été lancée à propos d'une ferme en feu dans le quartier Wiggen d'Escholzmatt-Marbach, dans le canton de Lucerne. Lorsque les secours sont arrivés sur place, des flammes étaient déjà visibles de l'extérieur.
Une personne de 36 ans et une personne de 43 ans ont été grièvement blessées et ont été transportées à l'hôpital par hélicoptère; une personne de 38 ans a été légèrement blessée. Mais trois enfants, âgés de 6, 7 et 9 ans, étaient portés disparus.
Cet après-midi, la police de Lucerne a annoncé avoir retrouvé les trois corps. «Les autorités chargées de l'enquête supposent actuellement qu'il s'agit des trois enfants disparus.» Leur identification est en cours.
Impossible d'entrer
Selon la «Luzerner Zeitung», il s'agirait de frères et soeurs. Le feu a été assez rapidement maîtrisé, mais les secours n'ont pas pu pénétrer facilement dans le bâtiment en raison du risque d'effondrement et de l'épaisse fumée. Les trois personnes blessées ont été retrouvées devant le bâtiment. Quatre chiens ont été sauvés et la ferme n'était plus utilisée comme entreprise agricole, précise le journal.
Les pompiers de la police de Lucerne enquêtent actuellement sur la cause de l'incendie. Une centaine de pompiers d'Escholzmatt-Marbach, Schüpfheim et Emmen ainsi que deux hélicoptères de sauvetage, le service de secours 144 et une équipe de soins sont intervenus sur les lieux. Le parquet de Sursee mène l'enquête.