Royaume-UniHarry et Meghan: un message de prompt rétablissement au roi et à Kate
Les Sussex ont pensé à Charles III et à leur belle-sœur, qui font face à des problèmes de santé.
- par
- Laurent Flückiger
Au Royaume-Uni, c'est le choc depuis que la population a appris coup sur coup l'hospitalisation de Kate Middleton et celle de Charles III. L'épouse du prince William a été admise mardi dernier à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale. De son côté, le roi doit être opéré la semaine prochaine d’une hypertrophie bénigne de la prostate.
De l'autre côté de l'Atlantique, en Californie, les Sussex pensent à eux. «Le roi et la princesse de Galles ont reçu le soutien du prince Harry et de Meghan concernant leur santé, a déclaré une source au «Mirror». Le duc et la duchesse ont contacté les deux parties de différente manière pour leur faire part de leurs inquiétudes et de leurs meilleurs vœux.»
Un rameau d'olivier
Le geste est considéré par la presse britannique comme «un rameau d'olivier». Les relations entre Harry et Meghan et la famille royale sont en effet très tendues depuis plusieurs mois.
Si le palais de Buckingham a insisté sur le caractère routinier de l'intervention, Charles III, âgé de 75 ans, va devoir se plier à «une courte période» de convalescence.
Quant à la princesse de Galles, 42 ans, elle est actuellement au repos après une opération programmée qui s'est déroulée «avec succès», selon le Palais de Kensington. Sa convalescence dans son domicile de Windsor durera au moins jusqu’à Pâques, le 31 mars. Son époux a vidé son agenda pour être auprès d'elle.
Les remplaçants
En l’absence de Charles, William et Kate, les fonctions officielles seront assurées par la reine Camilla, la princesse royale Anne et Edward, frère cadet du roi, ainsi que son épouse, Sophie. Les princes Harry et Andrew ne peuvent plus remplacer le roi en cas d'incapacité, étant privés de rôle officiel en mai dernier.