Crans-Montana/Aminona: Une Chilienne meurt dans un accident de motoneige

Publié

Crans-Montana/AminonaUne Chilienne meurt dans un accident de motoneige

L'engin, qui tirait une remorque avec 7 personnes sur la route des Mayens à Aminona (VS), a quitté la route, dévalé un talus sur plusieurs mètres avant de s’immobiliser contre un mur. Une Chilienne de 63 ans a perdu la vie, une Belge de 30 ans a été grièvement blessée. 

Christine Talos
par
Christine Talos
Un accident de motoneige s’est produit à Aminona sur la commune de Crans-Montana (photo d'illustration)

Un accident de motoneige s’est produit à Aminona sur la commune de Crans-Montana (photo d'illustration)

AFP

Drame samedi peu après 19h, sur la route des Mayens à Aminona, sur la commune de Crans-Montana (VS). Une motoneige qui tractait une remorque avec des passagers, a quitté la route au sommet d'une pente pour une raison inconnue. Elle a alors dévalé un talus sur plusieurs mètres avant de s’immobiliser contre un mur. 

Malgré l'intervention rapide des secours, ceux-ci n'ont pu que constater le décès d’une passagère qui était assise sur la motoneige, une Chilienne âgée de 63 ans domiciliée au Chili. Une seconde passagère de nationalité belge âgée de 30 ans et domiciliée à Genève, a été grièvement blessée. Elle était installée elle dans la remorque. Elle a été héliportée à l’hôpital de Sion. Ses jours ne sont désormais plus en danger, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué dimanche.  

Tous les passagers éjectés

Quant aux autres passagers, tous des touristes de diverses nationalités, ils n'ont été que légèrement blessés, selon Cynthia Zermatten, de la police valaisanne. Celle-ci précise encore que tous les passagers de la remorque et du motoneige ont été éjectés lors de l'accident. 

La police ne précise à ce stade pas à qui appartenait le motoneige ni le but de l'excursion. Le Ministère public a ouvert une enquête.

Ton opinion