Anne-Sophie Lapix échappe à une tentative de home-jacking

Publié

ParisAnne-Sophie Lapix échappe à une tentative de home-jacking

Cinq hommes ont cherché à cambrioler le domicile de la journaliste de France 2 dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont été interpellés. 

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Il y a quelques jours, Anne-Sophie Lapix avait déjà surpris un homme en train de forcer la porte d’entrée de son hôtel particulier avec un pied-de-biche.

Il y a quelques jours, Anne-Sophie Lapix avait déjà surpris un homme en train de forcer la porte d’entrée de son hôtel particulier avec un pied-de-biche.

Starface

Une nouvelle personnalité française est concernée par un cambriolage. Cette fois, il s'agit d'Anne-Sophie Lapix, présentatrice du 20H sur France 2. 

La journaliste a été victime d'une tentative de home-jacking à son domicile du XVIe arrondissement de Paris, dimanche aux alentours de 3 h 50 du matin, rapportent BFMTV et «Le Parisien». Les auteurs présumés des faits ont essayé de forcer la porte d’entrée de l’appartement d'Anne-Sophie Lapix, avant d’être mis en fuite par l’un de ses fils.

Les cinq suspects, parmi lesquels deux mineurs, ont été interpellés quelques minutes plus tard, alors qu’ils avaient pris la fuite en voiture. Originaires de Massy (Essonne), ils ont été placés en garde à vue. Dans le véhicule, une arme de poing, plusieurs tournevis et des rouleaux de ruban adhésif ont été retrouvés, précise «Le Parisien».

La police surveillait le quartier

Une enquête a été ouverte pour tentative de vol en bande organisée avec arme et d’association de malfaiteurs.

Il y a quelques jours, Anne-Sophie Lapix avait alerté la police après avoir surpris un homme en train de forcer la porte d’entrée de son hôtel particulier avec un pied-de-biche. Un signalement qui avait conduit la police à surveiller le quartier ces derniers jours.

Après Bruno Guillon, Vitaa, Nikos Aliagas...

Une vague de home-jacking et de tentatives de cambriolage à Paris et en Île-de-France touche les célébrités depuis plusieurs mois. L'animateur de France 2 Bruno Guillon a été séquestré avec sa famille en septembre, alors que la chanteuse Vitaa a subi la même chose fin décembre. Sophie Tellier, Alexandre Letellier, Nikos Aliagas et Cyril Gane ont également été visés.

BFMTV rappelle qu'un lien entre certaines de ces affaires a été établi avec un commanditaire commun: Kamel Z. Il est actuellement en détention provisoire.

Ton opinion