Avec 32 migrants à bord, il emboutit une voiture de police

Publié

CroatieAvec 32 migrants à bord, il emboutit une voiture de police

Après avoir tenté d’éviter un contrôle de police sur l’autoroute, l’homme a fait une embardée dans la capitale croate, Zagreb. Il a été arrêté, deux migrants sont blessés.

Pays membre de l’Union européenne, la Croatie est située sur la «route des Balkans», utilisée par les migrants qui tentent de rejoindre l’Europe occidentale.

Pays membre de l’Union européenne, la Croatie est située sur la «route des Balkans», utilisée par les migrants qui tentent de rejoindre l’Europe occidentale.

photo d'illustration AFP

Un homme a été arrêté, vendredi, en Croatie, pour trafic d’êtres humains, après une course poursuite dans la capitale, Zagreb. Dans une camionnette, ce Moldave de 31 ans transportait 32 migrants, dont deux ont été légèrement blessés lorsqu’il a embouti une voiture de police.

Le conducteur avait refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de police sur l’autoroute reliant Zagreb à Split. «Au mépris du code de la route, il a continué à conduire à travers Zagreb» et a fini par rentrer dans une voiture de police, selon les forces de l’ordre. Il a donc été arrêté pour trafic d’êtres humains.

Près de 63'000 entrées illégales en dix mois

La Croatie, pays membre de l’Union européenne, qui a rejoint l’espace Schengen en 2023, est située sur la «route des Balkans», utilisée par celles et ceux qui tentent de rejoindre l’Europe occidentale. Entre janvier et octobre 2023, près de 63’000 personnes sont entrées illégalement dans le pays – majoritairement des Afghans, des Turcs, des Marocains et des Pakistanais, selon les chiffres officiels.

Ton opinion