BelgiqueUn wagon se détache d’un train en marche
Près de Bruges, 80 passagers ont passé un moment glacial suite à un étrange incident.
- par
- R.M.
Étrange incident ce vendredi matin près de Bruges, en Belgique: le dernier wagon d’un train voyageur s’est en effet détaché du convoi. Les passagers ont cependant manifestement eu bien plus froid que peur.
L’étonnant incident a eu lieu vers 9h30 dans un train intercity qui s’approchait de la gare de Bruges, avec quelque 80 personnes à bord. Pour une «raison indéterminée», a fait savoir la SNCB (Société nationale des chemins de fer belges), un wagon s’est détaché. Mais les passagers ne s’en sont probablement même pas rendu compte, car le freinage automatique s’est immédiatement activé dans tout le convoi. Personne n’a été blessé.
Il a fallu cependant ensuite corriger cette «rupture d’attelage» pour que le dernier wagon puisse être tiré jusqu’à la gare de Bruges. Or pendant ce temps, les passages se sont retrouvés bloqués dans un train qui n’avait plus de chauffage, avec une température extérieure glaciale, relate «L’Avenir».
En tout, les passagers ont passé environ 1h30 dans les rames avant de pouvoir descendre du convoi, à Bruges. Les employés avaient distribué des couvertures thermiques aux passagers.
«Les gens de la SNCB ont fait de leur mieux pour nous aider. Mais nous ne comprenons pas pourquoi on ne nous a pas fait descendre du train», a commenté un passager.