La Ville de Genève réactive son Plan grand froid

Publié

IntempériesLa Ville de Genève réactive son Plan grand froid

Pour les trois prochaines nuits, la municipalité propose 80 places supplémentaires d'hébergement.

Eric Felley
par
Eric Felley
De l'aide pour les sans-abris durant ces nuits glaciales.

De l'aide pour les sans-abris durant ces nuits glaciales.

Getty Images

Les prochaines nuits seront particulièrement glaciales avec des températures qui vont chuter jusqu'à -5, voire -10 degrés. Cette sensation de froid sera encore renforcée par la bise attendue dans les rues de Genève. Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville a donc décidé de «réactiver son Plan grand froid dès ce vendredi 19 janvier 2024 au soir, et ce, pour une durée de trois nuits».

Un abri PC supplémentaire, situé dans le quartier de Champel, d'une capacité de 80 places, s’ajoutera à l’abri PC de Richemont de 80 places également. Ces places s’ajoutent aux 100 places proposées en hôtel qui assurent un accueil 24h/24.

L’ouverture d'un abri PC supplémentaire «fait passer à 581 le nombre total de places d’hébergement d’urgence disponibles dans les structures de la Ville et dans celles des partenaires associatifs subventionnés par la Ville et par l’Association des communes genevoises», précise un communiqué de la municipalité.

Plus de tournée nocturne

Durant ces trois nuits, le Service social va renforcer sa tournée nocturne avec le soutien du Service logistique et manifestations et de la Protection civile de la Ville. Il s'agit d'aller à la rencontre des personnes qui sont dans la rue, leur apporter des couvertures et des boissons chaudes et les guider vers les lieux d'accueil.

Les abris seront ouverts de 19 h 15 à 8 h 15. Pour toute information: la Hotline Hébergement d’urgence au numéro gratuit 0800 22 22 10.

Ton opinion

6 commentaires