TélévisionLe gros salaire de Bruce Toussaint à la matinale de TF1 révélé
Le journaliste a lancé «Bonjour» il y a dix jours. Une émission qui lui rapporte gros croit savoir «Voici».
- par
- Laurent Flückiger
Depuis le 8 janvier, Bruce Toussaint dit «bonjour!» tous les jours de la semaine à 6 h 55 sur TF1. Piqué à BFMTV, le journaliste est le visage de la nouvelle matinale de la première chaîne française et son salaire serait plutôt conséquent.
Dans son édition sortie en kiosque ce vendredi, «Voici» affirme que le présentateur de 50 ans touche 45 000 euros mensuels (environ 42 500 francs). Ce serait plus que d’autres journalistes stars de la chaîne, comme Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, aux commandes, respectivement, du journal de 20 h et de celui du week-end.
«Ne reste plus qu'au journaliste à justifier son beau salaire avec de fortes audiences. Un pari pour le moment loin d'être relevé», commente le magazine.
Concurrencer «Télématin»
En effet, si la matinale «Bonjour!» a été lancée dans le but de concurrencer «Télématin» (plus de 700 000 téléspectateurs) sur France 2, elle peine à s'en rapprocher. Après un premier numéro qui a très bien fonctionné en réunissant en moyenne 512 000 curieux, le rendez-vous a, jeudi, fédéré en moyenne 246 000 fidèles. La matinale est toujours devancée par «Télématin», BFMTV et CNews.
Une situation qui n'inquiète pas Bruce Toussaint, comme il l'a dit sur le plateau du «Buzz TV». «À partir du moment où l'on est au-dessus de ce que faisait la case l'an dernier (ndlr.: moins de 100 000 téléspectateurs), je considère que l'on remplit déjà une première partie du contrat.»