Madonna poursuivie en justice pour être arrivée sur scène en retard

Publié

MusiqueMadonna poursuivie en justice pour être arrivée sur scène en retard

Deux spectateurs new-yorkais portent plainte contre la Reine de la pop, après son concert du 13 décembre dernier.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.
Après l'Europe, Madonna a poursuivi son «Celebration Tour» en Amérique du Nord.

Après l'Europe, Madonna a poursuivi son «Celebration Tour» en Amérique du Nord.

WireImage

Madonna a exaspéré des fans en commençant l'un de ses concerts avec beaucoup de retard. Au point que deux d'entre eux ont décidé de saisir la justice! Le concert de la Material Girl donné au Barclays Center de Brooklyn, le mercredi 13 décembre dernier, devait commencer à 20 h 30, et elle n'est montée sur scène qu'à 22 h 30. Le show s'est terminé vers 1 h du matin.

Michael Fellows et Jonathan Hadden affirment que ce retard les ont laissés «bloqués au milieu de la nuit» et confrontés à des problèmes de transports publics pour rentrer chez eux. Dans la plainte, dont plusieurs médias américains se sont procuré une copie, ils font aussi valoir que la fin tardive du spectacle les a obligés à «se lever tôt pour aller travailler et/ou s'occuper de leurs responsabilités familiales le lendemain»

Un précédent en 2019

Alors que son Celebration Tour a commencé en novembre dernier, après que Madonna a eu de graves problèmes de santé, celle-ci avait déjà été critiquée pour avoir commencé son spectacle à 23 h au lieu de 20 h 30. Le retard avait été imputé à des problèmes techniques.

Ce n'est pas la première fois que la Reine de la pop, qui a fêté ses 65 ans en août dernier, est poursuivie en justice pour ce motif. En 2019, après un retard de deux heures à un concert à Miami Beach, un avait demandé à l'organisateur Live Nation le remboursement de son billet. Essuyant un refus, il avait réclamé à Madonna et à Live Nation des dommages et intérêts pour «rupture de contrat» et «déclaration inexacte par négligence».

Ton opinion

4 commentaires