Il faut se préparer à un week-end glacial

Publié

MétéoIl faut se préparer à un week-end glacial

Les températures s'annoncent négatives, partout samedi matin. Jusqu'à -10 degrés en Valais et -20 dans le Jura.

Eric Felley
par
Eric Felley
Ambiance glaciale pour ce week-end de janvier

Ambiance glaciale pour ce week-end de janvier

Getty Images

Si vous avez prévu des activités en plein air ce week-end, il vaudra mieux vous équiper chaudement. Ce vendredi, les températures ne sont déjà pas bien élevées (maximum 3 degrés aux endroits les plus chauds). Mais demain samedi, après une nuit glaciale, le thermomètre va stagner dans des températures négatives.

En fin de nuit, en plaine, écrit MétéoSuisse, «le minima sera entre -2 et -4 degrés dans les régions à bise, -5 à -10 degrés en Valais et dans les régions de plaine non ventilées, -12 à -20 °C dans les vallons jurassiens». Ensuite, cela remontera dans la journée aux alentours de 0 à 3 °C. La bise encore modérée le matin cessera en cours d'après-midi.

La nuit de samedi à dimanche ne s'annonce guère plus douce avec des températures de -3 à -8 degrés selon les régions. Ensuite la journée s'annonce un poil plus agréable avec des maximas de 3 à 5 degrés, voire 7 en Ajoie. Puis, par la suite, le thermomètre va remonter, en début de semaine prochaine, avec des maxima de 8 degrés lundi, 9 degrés mardi et jusqu'à 12 degrés mercredi.

Ton opinion

27 commentaires