Indiana Jones s'expose dans un ambitieux jeu vidéo

Publié

Pour 2024Indiana Jones s'expose dans un ambitieux jeu vidéo

Microsoft a dévoilé les premières images de gameplay des prochains exploits de l'aventurier de l'arche perdue.

Jean-Charles Canet
par
Jean-Charles Canet

La bande-annonce de gameplay de «Indiana Jones et le cercle ancien».

Bethesda Softworks FR

C'est lors de son Xbox Game Developper Direct 2024, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2024, que Microsoft a partiellement révélé de quoi sera fait son année vidéoludique pour son écosystème Xbox avec, notamment et surtout, la présentation des premières images de gameplay de «Indiana Jones et le cercle ancien».

Les gamers ont notamment pu découvrir les fondations d'un ambitieux jeu d'aventures et d'énigmes, non pas avec pour héros une représentation stylisée de l'aventurier, mais celle d'Harrison Ford de l'époque. On reconnait également l'avatar de Denholm Elliott dans le rôle de Brody. S'en est troublant.

Le jeu, qui commence dans l'environnement universitaire de professeur Jones et qui promet de se poursuivre notamment au Vatican puis en Égypte, s'inspire clairement des débuts de la saga. Son action se situe en 1936. Soit exactement entre le premier film, «Les aventuriers de l'arche perdue», et le troisième, «Indiana Jones et la dernière croisade».

Le trailer se révèle très influencé par le style de Steven Spielberg, ce qui semble être une bonne nouvelle. Il dévoile aussi quelques noms prestigieux derrière le fourneau, dont celle de Todd Howard, le patron du studio Bethesda en tant que producteur exécutif. La modélisation des personnages, des visages surtout, paraît soignée, mais ne nous épargne cependant pas un voyage dans une «vallée de l'étrange» typique lorsqu'est tenté de transformer des comédiens de chair et d'os en personnages numériques.

On estime que les quelques mois qui séparent cette présentation de sa sortie pourraient atténuer ce petit malaise, mais ne parviendront pas à le gommer complètement. Rendez-vous en fin d'année 2024, pour une plongée plus radicale dans l'univers interactif d'Indy.

On ne peut s'empêcher d'être impatient. 

Ton opinion

0 commentaires