Intelligence artificielleGuy Parmelin transformé en George Clooney!
A Davos, le chef de l'économie a été bluffé par un logiciel aussi coiffant que décoiffant.
- par
- Eric Felley
Notre ministre de l'Économie, Guy Paremlin, n'a perdu son temps lors du WEF de Davos cette année, où son programme était bien chargé, comme l'atteste les multiples poignées de main qu'il a diffusées sur le réseau social X . Il a toutefois trouvé le temps de joindre l'utile à l'agréable, en visitant l'Institut suisse pour la neige et les avalanches (SLF). Où étaient présentées des nouveautés numériques de l'EPLF et de l'ETH de Zurich.
Pierre-François Veillon?
Dans une courte vidéo, on le voit déambuler dans une salle d'exposition. Il se retrouve soudain face à un écran qui transforme en temps réel son apparence, lui rajoutant des cheveux et modifiant son visage. «On dirait Pierre-François Veillon», s'exclame-t-il. Puis, complètement bluffé par ce logiciel, il se ravise en enlevant ses lunettes: «Je ressemble à Clooney là...»
La séquence est courte, mais illustre de manière fascinante les progrès réalisé dans ce domaine. Le Vaudois se dit «impressionné de voir à quel point l'intelligence artificielle progresse dans le monde de l'image et de la vidéo».