Gilles Marchand, directeur général de la SSR, va quitter son poste

Publié

Radio & TélévisionGilles Marchand, directeur général de la SSR, va quitter son poste

Celui qui avait dirigé la TSR puis la RTS partira début 2025, soit deux ans avant la fin de son mandat.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Gilles Marchand, directeur général de la SSR, va quitter son poste début 2025.

Gilles Marchand, directeur général de la SSR, va quitter son poste début 2025.

RTS

Gilles Marchand, directeur général de la SSR, va quitter son poste, annonce l'entreprise dans un communiqué dévoilé ce jeudi matin.

Le Conseil d'administration de la SSR, par son président Jean-Michel Cina et Gilles Marchand, précise que la nouvelle direction générale prendra les commandes début 2025. Une mise au concours sera prochainement lancée.

Après avoir dirigé la Télévision Suisse Romande, de 2001 à 2010, Gilles Marchand a pris la tête de la Radio Télévision Suisse jusqu'en 2017, année où il a été nommé directeur général de la SSR.

Monsieur Marchand n'affrontera, donc, pas l'initiative «200 francs cela suffit», en 2026, pas plus qu'il ne négociera la nouvelle concession de la SSR, en 2027.

Gilles Marchand aurait dû terminer son mandat en 2027, mais le Conseil d’administration et lui-même ont décidé d’anticiper ce départ, afin de mettre en place une nouvelle direction générale pour préparer les fameuses échéances, précise le communiqué de la SSR.

«C’est la meilleure décision possible, dans l’intérêt de l’entreprise. La SSR doit se préparer à un nouveau cycle, avec la votation sur l’initiative, la négociation de la nouvelle concession de la SSR et la mise au point d’une nouvelle planification financière à moyen terme», déclare Gilles Marchand.

Ton opinion

96 commentaires