Séries MarvelL'actrice de «She-Hulk» révèle qu'il n'y aura pas de saison 2
En interview, Tatiana Maslany annonce très improbable la mise en chantier de nouveaux épisodes.
- par
- Jean-Charles Canet
Éparpillement, notoriété en berne, scandales, désaffection d'une partie du public..., les studios Marvel sont en crise. Au cinéma avec le flop de «The Marvels» (dernier en date) mais aussi dans les foyers avec une pléthore de séries en crise existentielle.
«She Hulks: avocate», dont la saison originelle a rejoint le catalogue de Disney+ en aout 2022, est l'une d'entre elle. Au point qu'il ne devrait pas y avoir de saison 2. Rien d'officiel dans tout cela, Disney reste muet sur la question, mais la prédiction a tout de même été faite par l'actrice du rôle titre, Tatiana Maslany, dans une interview vidéo aux États-Unis, largement reprise par les autres médias nord-américains. La question «Y aura-t-il une saison 2?» a été directement posée à l'interprète de She-Hulk. Cette dernière a benoîtement répondu «Je ne crois pas. La saison 1 a explosé son budget et Disney s'est mis en mode "non merci".»
Nouveau clou dans le cercueil
Un nouveau clou a donc été planté dans le cercueil de «She-Hulk» qui n'en manquait pas. Mais l'excuse du dépassement de budget parait un peu facile. La série, qui avait choisi de transformer la cousine de Hulk en personnage de comédie, avait été mal perçue. En particulier par cette frange des fans boys trop prompts à considérer que toute œuvre de fiction laissant la part belle aux femmes et aux minorités, raciales et sexuelles, est gangrénée par le «wokisme».
Pour notre part, c'est plutôt l'insuccès lié à la médiocrité de l'écriture qui l'a condamné et qui menace également d'autres spectacles. On pense en particulier« Falcon et le Soldat de l'hiver», «Moon Knight» et à «Miss Marvel» (dont on avait oublié l'existence même).
Il faut dire aussi que l'annonce dernière du développement pour une sortie cinéma d'une variation autour du Mandalorian pour l'instant titrée «The Mandalorian & Grogu» n'est pas de nature à rassurer.
.