TélévisionDeux Valaisans dans «Pékin Express»
Flavie et Jérémy partent en Asie du Sud-Est dans la saison 18, dès le 8 février sur M6.
- par
- Laurent Flückiger
M6 a dévoilé la nouvelle saison de «Pékin Express» intitulée «Sur les traces du tigre d'or». L'émission nous emmènera sur les routes de Bali, de la Malaisie puis du Vietnam dès le jeudi 8 février à 21 h 10. Huit binômes sont du voyage, dont un suisse romand!
Flavie et Jérémy sont Valaisans. De Chalais pour elle, de Grône pour lui. Deux amis qui se sont rencontrés au collège et que la production présente comme des «originaux qui partagent la même passion insolite: la danse de salon». Ils ont également tous les deux une grande sensibilité et sont toujours bienveillants l'un envers l'autre. Flavie est décrite comme «une pile électrique, très organisée et venue pour gagner». Jérémy est, lui, «plus contemplatif, rêveur qui vient pour les rencontres humaines».
Les «petits suisses»
Un petit nom a été trouvé pour chaque binôme. Ainsi, on a: les sœurs inséparables, le papa poule et sa fille, les copains commerciaux, le grand-père et sa petite-fille, les jumeaux belges, les collègues corses, les inconnus. Pour Flavie et Jérémy, la production n'a rien trouvé de mieux que... «les petits suisses».
M6 dit avoir reçu plus de 40 000 candidatures.
Une nouvelle règle est introduite: le drapeau blanc. L’équipe qui sera en possession de cette «arme stratégique» à l’arrivée de l'étape sera exemptée du duel final. Enfin, en deuxième partie de soirée, cinq binômes — des candidats de la nouvelle saison et des binômes emblématiques — sont invités à Paris dans l’appartement Pékin Express pour visionner l’émission et commenter ce qu’ils découvrent.
Une poignée de Suissesses ont déjà participé à «Pékin Express». En 2014, il y a eu Daisy et Natascha, établies à Sion. En 2021, participaient Rose-Marie, qui vit à Genève, associée à Cinzia, qui, elle, habite dans le sud de la France.