St.Gall: Le décès mystérieux d'une femme dans un solarium est élucidé

Publié

Canton de St-GallLe décès mystérieux d'une femme dans un solarium est élucidé

Malgré les soupçons de la fille de la victime, une Ukrainienne de 48 ans retrouvée morte lundi, la police a exclu l'intervention d'un tiers et a déterminé l'origine de son décès. 

Christine Talos
par
Christine Talos
Le solarium de St.Margrethen où une femme est décédée lundi

Le solarium de St.Margrethen où une femme est décédée lundi

20Min/Sébastien Richter

On en sait plus sur ce qui s'est passé lundi dans un solarium de St.Margrethen (SG), à deux pas de la frontière autrichienne. Ce jour-là, le corps d'une femme a été retrouvée dans un établissement où venait de se déclarer un incendie. Il s'agissait d'une Ukrainienne de 48 ans, arrivée il y a 2 ans en Suisse.

Simple accident? Geste criminel? La fille de la victime s'est dite mardi persuadée qu'il ne s'agissait pas d'un accident et que sa mère avait été tuée. Car elle ne serait jamais allée d'elle-même dans un solarium, a-t-elle affirmé à 20 Minutes. Sans pouvoir toutefois en dire davantage sur d'éventuels ennemis qui auraient pu s'en prendre à l'Ukrainienne.

Intervention d'un tiers exclu selon la police

Mercredi, la police cantonale de Saint-Gall a réfuté cette hypothèse. La quadragénaire est décédée des suites d'une intoxication au monoxyde de carbone, selon un examen de l'Institut de médecine légale de l'hôpital cantonal, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Un monoxyde de carbone dû vraisemblablement à la fumée dégagée par l'incendie dans le solarium.

La police a aussi exclu l'intervention d'un tiers. «La victime ne présentait aucune blessure pouvant indiquer une influence extérieure. Un empoisonnement peut également être exclu», selon Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police cantonale de Saint-Gall.

Les évaluations des caméras de surveillance du solarium et les investigations complémentaires sur la cause de l'incendie se poursuivent. 

Ton opinion