Il reste coincé une heure dans les toilettes d'un avion

Publié

IndeIl reste coincé une heure dans les toilettes d'un avion

Un homme s'est retrouvé enfermé dans les WC et l'équipage n'a pas pu le libérer avant l'atterrissage.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L'incident s'est produit mardi 16 janvier à bord du vol de Spicejet entre Mumbai et Bangalore.

L'incident s'est produit mardi 16 janvier à bord du vol de Spicejet entre Mumbai et Bangalore.

IMAGO/NurPhoto

Le vol entre Mumbai et Bangalore, en Inde, n'est pas très long. Il dure environ 105 minutes. Mais durant les deux tiers de ce temps, un homme est resté coincé dans les WC de l'appareil appartenant à la compagnie Spicejet.

Une fois entré dans le minuscule espace, le passager n'a plus pu rouvrir la porte en raison d'un dysfonctionnement, explique la BBC. L'homme s'est alors mis à frapper la porte et à crier et a été entendu par l'équipage. Mais ce dernier, malgré ses tentatives, n'a pas réussi à ouvrir.

Début de panique

Coincé, le malheureux passager a commencé à paniquer et une hôtesse lui a glissé un papier pour tenter de le calmer: «Monsieur, nous avons fait de notre mieux pour ouvrir la porte... Ne paniquez pas. Nous atterrissons dans quelques minutes, alors s'il vous plaît, fermez le couvercle des WC, asseyez-vous dessus et sécurisez-vous. Dès que la porte principale de l'appareil sera ouverte, l'ingénieur viendra», aurait indiqué la note.

C'est ce qui s'est produit. Après l'atterrissage à Bangalore, un technicien est monté à bord et a pu ouvrir les WC. En état de choc après avoir passé une heure emprisonné, le passager a reçu des premiers soins et sera intégralement remboursé. Il est vrai qu'il n'avait pas payé pour cette place-là.

Ton opinion

4 commentaires