MusiqueNo Doubt se reformera à Coachella
Le célèbre festival californien a annoncé sa programmation. Gwen Stefani réunira son groupe pour la première fois depuis 2015.
- par
- Laurent Flückiger
La programmation de Coachella, le festival de musique le plus people au monde, est connue. Sont attendus en Californie, Lana Del Rey, Doja Cat et Tyler, The Creator en têtes d'affiche. Mais c'est surtout une reformation qui nous intéresse, celle de No Doubt.
Créé en 1986, le groupe mené par Gwen Stefani avait cartonné au milieu des années 90 avec les singles «Don't Speak» et «Just A Girl», avant de connaître plusieurs pauses, dues notamment à la carrière solo de sa chanteuse. No Doubt s'est à nouveau réuni en 2012 pour sortir son 6e album, «Push And Shove», et s'est produit pour la dernière fois en live en 2015.
Un seul show?
Le groupe californien a publié une vidéo amusante pour teaser leur retour sur scène. On y voit Gwen Stefani, 54 ans, qui montre des collages de photos des membres du groupe, ce qui lui donne envie d'écrire un message à l'un d'eux, le bassiste Tony Kanal, 53 ans. Avec le guitariste Tom Dumont et le batteur Adrian Young, ils se retrouvent tous ensuite en visioconférence et décident de faire un nouveau show.
Le Coachella Valley Music and Arts Festival se déroulera en avril prochain, du 12 au 14 avril puis du 19 au 21. Aucune date précise n'a été annoncée pour la représentation de No Doubt. On ne sait pas non plus si celle-ci sera suivie d'une tournée.
Sublime aussi se reforme
Un autre groupe californien influent des années 90 se reforme à Coachella: Sublime. C'est le fils de Bradley Nowell, décédé en 1996, qui prendra place derrière le micro. Jakob Nowell rejoindra le batteur original du groupe, Bud Gaugh, et le bassiste, Eric Wilson.
Outre Lana Del Rey, Doja Cat et Tyler, The Creator, No Doubt et Sublime, sont aussi annoncés DJ Snake, Blur, Justice, Deftones, J Balvin, Ice Spice ou encore Jon Batiste.