ParisSébastien Cauet saisit la justice pour revenir sur NRJ
L'animateur, visé par des accusations de viol, a saisi le tribunal de commerce pour un retour immédiat à l'antenne, a appris France Info.
- par
- L. F.
Un retour immédiat à l'antenne sur la radio NRJ, c'est ce que cherche à obtenir Sébastien Cauet en saisissant le tribunal de commerce de Paris. Comme l'a appris France Info, mardi, auprès de l'avocat de l'animateur vedette visé par des accusations de viols et d'agressions sexuelles. Son retrait avait été décidé d'un commun accord le 22 novembre dernier. Sébastien Cauet travaillait pour NRJ depuis 2010.
Une première audience portant sur la procédure se tiendra le 29 janvier. L'avocat de l'animateur assure que celui-ci «n’a rien contre NRJ mais n’attend que son retour à l’antenne». Contactée par France Info, la radio a indiqué n'avoir aucun commentaire à faire.
Quatre plaintes
Sébastien Cauet fait face à quatre plaintes, trois pour des faits de viols et d'agressions sexuelles, une pour «agression sexuelle». L'animateur a lui-même déposé une plainte, notamment pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée et dénonciation calomnieuse.