Nathalie Marquay sceptique sur les causes réelles de la mort de Jean-Pierre Pernaut

Publié

CancerNathalie Marquay sceptique sur les causes réelles de la mort de Jean-Pierre Pernaut

L'épouse du présentateur du «13h» de TF1, décédé le 2 mars 2022, sort un livre intitulé «Un signe de toi». Pour rétablir la vérité, dit-elle.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.
Nathalie Marquay-Pernaut et Jean-Pierre Pernaut ont été mariés durant presque quinze ans.

Nathalie Marquay-Pernaut et Jean-Pierre Pernaut ont été mariés durant presque quinze ans.

Starface

Officiellement, Jean-Pierre Pernaut est décédé d’un cancer du poumon le 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans, mais sa veuve, Nathalie Marquay, a des doutes sur les causes de sa mort. Comme elle l'écrit dans un livre intitulé «Un signe de toi».

Invitée le 15 janvier dans «TPMP», celle qui a été Miss France 1987 a évoqué la troisième dose du vaccin contre le Covid qui a été injectée à Jean-Pierre Pernaut.

Treize AVC

«Il a fait sa troisième dose que je lui avais interdit de faire. Je ne voulais pas parce qu'il faisait de la radiothérapie. Il l'a faite sans me prévenir», a-t-elle affirmé avant de donner des détails sur les événements qui ont suivi.

«Le lendemain matin, il avait toujours mal à la tête, et le surlendemain, je vois qu'il était incohérent, il n'était pas normal. On a appelé le Samu, on a fait un IRM. Et là, premier AVC.» D’autres AVC et thromboses ont suivi jusqu’au treizième, fatal, alors que le pet-scan ne montrait plus de signes du cancer.

Une contre-indication?

Selon Nathalie Marquay, les médecins ont voulu cacher les vraies raisons du décès de Jean-Pierre Pernaut. «Leurs paroles retentissent dans ma tête, parce qu'au moment où il est parti, où son cœur a lâché, le médecin nous a dit: «Surtout, vous dites bien qu'il est mort d'un cancer.» Pourquoi il me dit ça? Pourquoi? » s’est-elle étonnée sur Europe 1.

Nathalie Marquay se défend toutefois de tout complotisme antivax. «Le vaccin a aidé beaucoup de gens, j'ai fait mes vaccins», affirme-t-elle, s'interrogeant seulement sur la possible contre-indication entre la troisième dose et la radiothérapie.

Ton opinion