Star Academy: éliminée, Lénie s'effondre

Publié

TélévisionStar Academy: éliminée, Lénie s'effondre

Samedi sur TF1, la grande favorite et benjamine de la saison n'a pas atteint le stade des demi-finales. 

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Sous le choc, Lénie, 18 ans, a été évacuée du plateau. Plus tard, elle est revenue saluer ses camarades en coulisses.

Sous le choc, Lénie, 18 ans, a été évacuée du plateau. Plus tard, elle est revenue saluer ses camarades en coulisses.

C'était le choc, samedi 13 janvier sur TF1. Le nouveau prime de «Star Academy» devait décider qui d'Axel, Julien, Lénie et Héléna rejoindraient en demi-finales Pierre, premier qualifié. Quatre candidats pour trois places. Et à la fin, c'est Lénie qui a été laissée sur le carreau.

Jusqu'ici pourtant, la benjamine de la saison, 18 ans, avait été la seule à ne jamais avoir été soumise aux votes du public. En apprenant la nouvelle de la bouche de Nikos Aliagas, Lénie a semblé totalement sonnée. La jeune femme a dû alors être évacuée hors du plateau. Elle n'est plus revenue sur scène.

«Pression considérable»

Au moment où ses quatre camarades qualifiés partaient prendre le bus pour rentrer au château, Lénie est réapparue, toujours en larmes, pour leur dire au revoir. L'animateur Nikos Aliagas est alors revenu à l'antenne sur le choc de la candidate.

«La pression que l’on crée autour de ces gamins qui font cette promotion 2023 de la «Star Academy» est considérable, a-t-il dit avant de demander aux téléspectateurs d'envoyer de «bonnes ondes» à la jeune femme de 18 ans. «On comprend ce qu’elle peut vivre et on conçoit qu’elle soit choquée et qu’elle ne comprenne pas ce qu’il se passe. […] C’est dur, c’est cruel, mais ça fait aussi partie du spectacle et du show-business», a-t-il conclu.

«J’ai réalisé un rêve de petite fille»

Lénie a finalement pris la parole très tard dimanche sur ses réseaux sociaux. «Comme vous avez pu le voir, l’émotion m’a submergée hier soir», commence-t-elle. «Mais j’aimerais vous remercier pour tout l’amour et le soutien que j’ai reçu tout au long de l’aventure et encore maintenant», continue-t-elle, ajoutant sans amertume: «J’ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd’hui prend fin, en revanche, l’artiste qui sommeille en moi depuis toujours ne fait qu’éclore!»

La publication a rapidement dépassé les 250 000 likes. Un score considérable pour une personnalité française, rappelle «Le Parisien».

Ton opinion