ValaisRebelote à Saint-Maurice: le petit Jésus à nouveau volé
L'Abbaye avait remplacé un petit Jésus dérobé dans sa crèche. Mais sa doublure a connu le même sort.
- par
- R.M.
Voilà qui n’est pas banal. En Valais, le petit Jésus de la crèche de l’abbaye de Saint-Maurice avait été volé le 31 décembre dernier. Il avait été remplacé. Mais voilà que sa «doublure» a également été dérobée…
Le premier acte avait eu lieu durant l’après-midi du dernier jour de l’année. Entre le bœuf et l’âne gris, il n’y avait soudainement plus personne. Le geste d’un mauvais plaisantin? Un acte pour dénoncer les abus sexuels? On ne le sait pas.
L’abbaye de Saint-Maurice avait décidé de coller une affiche au mur, qui demandait la restitution de la figurine, sous peine d’avertir la police. Mais en même temps, elle ne se formalisait pas trop, expliquant au «Nouvelliste» ne pas vouloir en fait déposer plainte. Et le petit Jésus avait été remplacé par un autre.
Mais ce remplaçant a, lui aussi, été volé, vendredi dernier, relate ce lundi le quotidien valaisan. Des récidivistes collectionneurs? On n’en sait toujours rien, mais l’abbaye, à nouveau, n’entend pas avertir la police. Ni accentuer la surveillance, car la crèche va être démontée ces prochains jours.
L’abbaye de Saint-Maurice souhaite cependant encore retrouver ses deux petits Jésus volatilisés. «Nous espérons que la publicité autour cette «affaire» nous permette de retrouver les deux figurines», indique-t-elle.