BeautéLa nouvelle Miss America est pilote à l'armée
Madison Marsh, sous-lieutenant de l'US Air Force, est le premier officier en service actif à recevoir ce titre.
- par
- Michel Pralong
Dans leurs films, les Américains comptent sur les personnages les plus improbables pour sauver le pays, que ce soit des enfants ou le président qui met lui-même la main à la pâte. La réalité a dépassé la fiction puisque c'est Miss America qui pourrait désormais abattre des méchants à bord de son jet.
Madison Marsh, 22 ans, de l'État du Colorado, a été élue Miss America 2024 dimanche soir 14 janvier à Orlando, en Floride. Elle est sous-lieutenant de l'US Air Force et étudiante à la maîtrise du programme de politique publique de la Harvard Kennedy School. C'est le premier officier de l'armée de l'air en service actif à recevoir ce titre national, comme l'explique CNN.
La jeune femme blonde s'est imposée face à 51 candidates des autres États, à l’issue de trois nuits de compétition préliminaire et de la nuit de show. Outre ses atouts physiques, Madison s'est distinguée lors de la prestation artistique: avertissant qu'elle ne savait ni chanter, ni danser, elle a présenté une pièce de création orale centrée sur l'obtention de sa licence de pilote à 16 ans. Puis, elle a ému tout le jury en évoquant le combat de sa défunte mère contre le cancer du pancréas.