FranceDomicilié en Suisse, il se fait flasher en Rolls à 164 km/h
Ce riche Géorgien a expliqué aux gendarmes qu'il roulait vite, car il était pressé de faire le plein.
- par
- Michel Pralong
C'est dans le secteur de Copponex, entre Cruseilles et Genève, qu'un conducteur a lâché les chevaux dimanche 14 janvier en fin d'après-midi. Dans ce secteur limité à 110 km/h, il s'est fait flasher à 164 km/h par les gendarmes de Saint-Julien-en-Genevois.
Les motards ont intercepté la puissante Rolls Royce Cullinan de 600 chevaux et interrogé le conducteur, un riche Géorgien vivant de ses rentes et qui rentrait chez lui, à Zurich, comme le raconte le «Dauphiné Libéré». L'homme d'une cinquantaine d'années a expliqué qu'il revenait de week-end et que s'il roulait si vite, c'était pour se dépêcher d'aller faire le plein. Une excuse déjà présentée l'an dernier en France par une Belge qui roulait à 230 km/h. On le rappelle, rouler plus vite consomme plus, donc le risque de panne d'essence n'est pas lié au temps, mais à la quantité d'essence et à sa vitesse.
Il a non seulement perdu du temps, mais aussi son permis, qui lui a été retiré sur le champ, à cause des 155 km/h de vitesse retenue. Il attend maintenant une suspension l'interdisant de conduire en France. C'était la journée du luxe à Copponex, puisque les gendarmes ont aussi intercepté une Bentley, mais dont le conducteur s'en est tiré avec juste une amende.