RussieUn entrepôt ravagé par un énorme incendie à Saint-Pétersbourg
Le site industriel, qui appartient à l’entreprise Wildberries, était toujours en proie aux flammes en milieu d'après-midi samedi.
Un important incendie a ravagé samedi un entrepôt d’une grande marque de vente en ligne à Saint-Pétersbourg, en Russie, sans faire de victime, ont indiqué les secours qui affirment avoir déployé plus de 270 pompiers.
Gigantesque nuage de fumée noire
Sur Telegram, le Ministère russe des situations d’urgence indique que les flammes ont touché une surface de 70'000 mètres carrés. En milieu d’après-midi, l’incendie, qui s’est déclaré au matin, n’était toujours pas éteint, selon cette source.
Environ 270 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes, toujours selon le Ministère. Des images, diffusées par les secours, montrent un énorme nuage de fumée noire s’échappant de flammes ardentes, à l’aube, au milieu d’une zone enneigée.
8,7% des commandes du groupe
L’entrepôt appartient à l’entreprise Wildberries, l’un des principaux sites de vente en ligne du pays.
Des incendies dans ce type d’infrastructures ou sur des sites industriels sont fréquents en Russie et causés principalement par le non-respect des normes de sécurité ou des équipements vétustes. Un expert de la vente en ligne, Anton Bestougine, cité par l’agence de presse russe Ria Novosti, a affirmé que l’entrepôt concentrait 8,7% des commandes du groupe Wildberries.