SavoieEtrange: un bouquetin défonce la porte-fenêtre d’une maison
En Savoie, un bouquetin s’est acharné sur une porte vitrée. Ce comportement est incompréhensible.
- par
- R.M.
Un événement décrit comme aussi rarissime qu’étonnant a eu lieu lundi en Savoie, dans la commune alpine de Saint-Martin-la-Porte. Un bouquetin s’est attaqué à la porte-fenêtre d’une maison, jusqu’à la défoncer. Cet étrange comportement n’est pour l’instant pas expliqué.
Vers 17 h 20, une femme attablée dans sa maison a vu apparaître un bouquetin de l’autre côté de sa porte-fenêtre. Pas de quoi l’inquiéter: on voit souvent des bouquetins dans la région et «ils ne sont jamais agressifs», a-t-elle souligné dans le «Dauphiné». Celui-ci, pourtant, a chargé, percutant la vitre.
L’habitante est alors allée mettre à l’abri ses animaux tandis que le bouquetin continuait son œuvre de démolition. En tout, il a frappé cinq fois la porte-fenêtre, causant un gros trou dans la vitre... Puis il est parti.
Pas de reflet dans la vitre
Qu’est-ce qui lui a pris? L’animal n’étant pas censé se montrer agressif envers les humains, difficile de penser qu’il a voulu s’attaquer à la femme. Elle s’est ensuite demandée s’il n’avait pas vu son reflet dans la vitre et, se croyant confronté à un autre mâle, aurait décidé de charger. «Mais après avoir vérifié, on ne se voit pas dans la vitre, surtout qu’il ne faisait pas nuit noire. Je ne pense pas que ce soit cela», note l’habitante dans le quotidien français.
Alors? Seule possible explication pour l’instant, l’animal pourrait être atteint d’un mal pour l’instant non identifié. Un bouquetin malade, avec «des sortes de boutons tout autour de la gueule» a en effet été vu dans les environs. Mais même pas sûr que ce soit le même.
En attendant de percer le mystère, l’habitante n’est pas traumatisée par cette attaque. Mais le lendemain, elle a tout de même préféré accompagner sa fille jusqu’à l’arrêt où elle prend un bus pour l’école.