Télévision«Star Academy»: un premier élève qualifié pour les demi-finales
Cette semaine, les cinq derniers candidats ont tenté de décrocher l’immunité durant un marathon d’évaluations.
- par
- Laurent Flückiger
Après dix semaines de compétition, ils ne sont plus que cinq à pouvoir viser la victoire de la nouvelle saison de «Star Academy»: Axel, Héléna, Julien, Lénie et Pierre. C'est ce dernier qui s'en approche un peu plus puisqu'il a décroché sa place pour la première des deux demi-finales.
Cette semaine, les élèves ont enchaîné les évaluations. Lundi, improvisation théâtrale; mardi, réalisation d'une chorégraphie ainsi qu'une improvisation; mercredi, la traditionnelle évaluation de chant (sur la discographie de Kendji Girac).
Un single assuré
En optant pour une reprise du titre «Elle m’a aimé», Pierre a échappé aux nominations. Par conséquent, il a décroché sa place pour les demi-finales de «Star Academy». L'académicien de 21 ans est même assuré de sortir un single — ce sera le cas de tous les demi-finalistes
Samedi 13 janvier, lors du prime, les téléspectateurs devront sauver trois candidats parmi Axel, Lénie, Julien et Héléna. Les élèves s’affronteront ensuite en duel lors de deux demi-finales. «La finale, ce sera un combat entre les deux vainqueurs des demi-finales», a résumé Michael Goldman.
Les académiciens effectueront une collégiale sur «One Love» de Bob Marley, samedi soir. Parmi les invités, la chanteuse Bonnie Tyler interprétera «Total Eclipse of the Heart» avec Lénie ou Héléna. Seront présents aussi Pierre de Maere, MC Solaar et Eloïz.